SÉMINAIRE INTERNATIONAL D’ARS
UN SÉMINAIRE AU SERVICE DES DIOCÈSES
Ouvert en 1988, le séminaire d’Ars accueille des jeunes du monde entier qui désirent devenir prêtres. Sous la responsabilité de la Société Jean-Marie Vianney, il a pour mission de former des prêtres diocésains auprès du Saint Curé d’Ars selon les orientations et les directives de l’Église. Il insiste sur les fondements de la vie spirituelle, le travail intellectuel, une vie communautaire forte et l’ouverture aux différentes réalités du monde et de l’Église. Progressivement, la formation pastorale prend sa place en lien avec les paroisses et les mouvements.
Ars est résolument un lieu béni pour un séminaire et une association de prêtres. Le Saint Curé nous montre le chemin du don total, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Ici le Seigneur aime agir avec des moyens simples et pauvres. Son action n’en est que plus manifeste…
Former des prêtres
diocésains selon les
orientations et les
directives de l’Église
UNE FORMATION COMPLÈTE ET DE QUALITÉ
Ur audamus apererfero est occus dolores eos mo magnimp oratem. Fero blaccusda eveliqui offictat int qui di anda ditatiis entem hillique simin nobitet dolest quatem repudit volupid qui consenem qui into molorro repera cus, sunt aci quate volorem
Qui odic te in raeptati veliquam, ni as venissi ut exerfere dolo quate porepta tiatemp orrumquam et rem exerume rercianimi, simpore natum fugit quo odipsam voluptia, volorrumque lab illam, te sit la vent velest elende ped quam vellessimaio temolupid.
UNE FORMATION VÉCUE DANS LA GRÂCE D’ARS
Marqué par la grâce d’Ars et le charisme de la Société Jean-Marie Vianney, le séminaire peut ainsi accomplir sa mission : former des prêtres qui, à la suite du Curé d’Ars, veulent se sanctifier pour sanctifier leurs frères. Vivre au séminaire, école d’Évangile, veut dire vivre à la suite du Christ comme les Apôtres, se laisser initier par lui au service du Père et des hommes, sous la conduite de l’Esprit Saint, et se laisser configurer au Christ Bon Pasteur pour un meilleur service sacerdotal dans l’Église et dans le monde. Se former au sacerdoce signifie s’entraîner à donner une réponse personnelle à la question fondamentale du Christ : «M’aimes-tu ?» La réponse, pour le futur prêtre, ne peut être que le don total de sa vie.